Apple confie la direction de sa future voiture à un spécialiste des montres et de la santé: que faut-il en conclure ?

Initié en 2014, le projet Titan, qui doit voir Apple lancer sa première voiture, vient de connaître un nouveau rebondissement. Son responsable parti chez Ford, Tim Cook lui a dégoté un remplaçant en interne. Jusque là, ce nouveau chef était surtout connu pour son implication dans les montres connectées et les logiciels de santé de la marque à la Pomme.

Arrivé à la tête du projet en 2018, Doug Field a quitté son poste cette semaine. Il a décidé de rejoindre Ford, pour y devenir un cadre en charge des travaux de technologie avancée.

Apple n’aura pas mis longtemps a trouvé son remplaçant. Ce poste de superviseur du projet Titan (le nom donné en interne pour le développement de la première voiture d’Apple) a été confié à Kevin Lynch. En 2013, il quitte Adobe pour débarquer chez Apple. Il a par après été le vice-président du département « technologie » de l’entreprise et s’est rendu célèbre en créant le logiciel watchOS des Apple Watch. Ces dernières années, il a également dirigé le développement des logiciels liés à la santé, tels que l’application Santé.

Que peut-on en déduire ?

Si Kevin Lynch devient à présent le grand manitou du projet Titan, il faut noter qu’il faisait déjà partie de l’équipe, souligne Bloomberg. En effet, il occupait déjà le rôle de responsables des équipes chargées du logiciel sous-jacent de la voiture.

Pour le média américain, ce nouveau changement de direction signifie que l’Apple Car n’est pas pour tout de suite. Si son lancement était imminent, il n’aurait pas semblé logique que son responsable s’en aille.

Depuis 2014, le projet Titan a été mené par une personne ayant déjà une certaine expérience dans le milieu de l’automobile. Doug Field avait travaillé chez Tesla, tandis que son prédécesseur, Steve Zadesky, avait été ingénieur chez Ford.

Le fait de choisir cette fois Kevin Lynch, inexpérimenté en la matière, tend à montrer qu’Apple vise surtout à se démarquer sur le plan de la capacité de conduite autonome, et moins sur l’aspect mécanique de la voiture. Kevin Lynch sera toutefois entouré par des collègues expérimentés, comme Ulrich Kranz, qui a travaillé sur l’électrification de la flotte de BMW. Apple a également recruté plusieurs cadres chargés du design intérieur et extérieur des véhicules de Tesla.

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