Amazon dégoûte la concurrence en doublant le plafond salarial d’une bonne partie de ses cols blancs

Pour s’adapter à la nouvelle situation sur le marché du travail, Amazon a décidé de (plus que) doubler le plafond salarial de son personnel d’entreprise et de ses employés du pôle technologique.

Depuis quelques mois, les Etats-Unis font face à un phénomène inédit qu’ils ont appelé « The Great Resignation« . Des millions de personnes quittent leur emploi, la pandémie leur ayant fait prendre conscience de l’importance de leur épanouissement personnel, et donc de l’importance de trouver un travail qui leur plaît et qui paie bien.

Un changement de mentalité qui ne pose visiblement pas de problème à Amazon. Pour rester attractif, le géant de l’e-commerce a décidé de faire passer le plafond salarial de son personnel d’entreprise et de ses salariés de la technologie de 160.000 à 350.000 dollars, rapporte CNN. Ces chiffres valent pour les Etats-Unis, mais la logique va s’appliquer aussi ailleurs. Amazon va augmenter le salaire de bon nombre de ses employés aux quatre coins du globe.

« Une nécessité pour attirer et retenir les meilleurs talents »

« L’année dernière, le marché du travail a été particulièrement compétitif, et après avoir analysé en profondeur les différentes options, en pesant les aspects économiques de notre activité et la nécessité de rester compétitifs pour attirer et retenir les meilleurs talents, nous avons décidé de procéder à des augmentations significativement plus importantes de nos niveaux de rémunération que nous ne le faisons au cours d’une année normale », explique un billet de blog interne.

Cette annonce intervient au moment où Amazon entame sa saison d’évaluation annuelle des performances.

Autre changement: les employés promus dans une nouvelle tranche de salaire profiteront des résultats de cette promotion l’année où elle a lieu, par l’octroi d’une rémunération en actions supplémentaire en milieu d’année.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20