AirPods : la mise à jour tant attendue est enfin là

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’AirPods Pro et d’AirPods Max, il leur sera désormais plus facile de localiser leurs écouteurs et casque Apple grâce à une nouvelle mise à jour.

En juin dernier, lors de sa grande conférence annuelle destinée aux développeurs (WWDC), Apple a présenté la nouvelle version de son application Localiser. Cette dernière permet de localiser davantage de produits, dont les AirTag, les fameux trackers d’Apple récemment dévoilés, mais aussi les AirPods et AirPods Max. Sauf que dans leur cas, une mise à jour logicielle était encore nécessaire. C’est désormais chose faite.

Avec leur nouvelle version logicielle (4A400), les accessoires audio haut de gamme d’Apple intègrent donc le réseau Localiser. Les propriétaires vont ainsi pouvoir avoir un aperçu de leur localisation, mais ils seront également avertis lorsqu’ils s’en éloigneront de trop. De quoi réduire les risques de perte d’écouteurs ou de casque.

Ils pourront également enclencher le « mode Perdu » lorsqu’ils ne parviendront pas à mettre la main sur leurs AirPods. Grâce à ce mode et au réseau qui lie les millions d’iPhone, d’iPad et de Mac à travers le monde, l’utilisateur pourra localiser facilement ses AirPods sur l’application dédiée, mais ce n’est pas tout. Ce mode permet également d’afficher un numéro de téléphone ou des instructions sur l’iPhone de la personne qui mettra la main sur les écouteurs. De cette manière, elle pourra plus facilement retrouver le propriétaire des AirPods et les lui restituer.

Reste plus qu’à mettre vos écouteurs ou votre casque à jour. Plus facile à dire qu’à faire puisque, contrairement à l’iPhone ou à l’iPad, il n’est pas possible de forcer le passage à une nouvelle version logicielle sur les AirPods. Vous devrez donc prendre votre mal en patiente. Vous pouvez cependant vérifier la version logicielle de vos écouteurs en vous rendant dans les paramètres de votre iPhone > Général > Informations. Si vous voyez « 4A400 », vos écouteurs sont à jour.

On notera d’ailleurs que seuls les AirPods Pro et Max sont concernés par cette nouveauté. Les AirPods 2 sont malheureusement exclus, et ce, malgré le fait qu’ils disposent de la même puce que les AirPods Pro. Ce manque de prise en charge des écouteurs sans fil de deuxième génération suggère que la relève sera bientôt dévoilée. La rumeur veut en effet qu’Apple s’apprête à présenter les AirPods 3, lors d’un évènement en octobre, selon certains.

À lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20