Une nouvelle keynote pour Apple en octobre ? Voici les annonces possibles

La traditionnelle conférence de rentrée d’Apple pourrait ne pas être la dernière de cette année. Habituellement, la firme de Cupertino organise un second événement plus tard dans le courant de l’automne avec tout autant d’annonces au programme.

La keynote de rentrée d’Apple a été particulièrement riche en annonces ; iPhone 13, Apple Watch Series 7 et deux nouveaux iPad remaniés. Pourtant, selon les rumeurs, l’entreprise à la pomme nous réserverait encore bien des surprises. Il est en effet question de plusieurs nouveaux produits qui pourraient être présentés dans le courant du mois d’octobre, voire plus tard encore.

Selon le journaliste Mark Gurman, souvent bien informé, Apple pourrait en effet tenir deux nouvelles conférences d’ici la fin de l’année. Ce ne serait en tout cas pas la première fois que la firme américaine procède de la sorte.

Une keynote en octobre ?

La possible conférence d’octobre – dont la date est encore totalement inconnue – pourrait être l’occasion pour Apple de dévoiler les AirPods 3. Ces derniers étaient d’ailleurs déjà attendus au mois de septembre, mais contre toute attente, la troisième génération des écouteurs sans fil d’Apple ne fut pas dévoilée.

Ces derniers profiteraient de plusieurs fonctionnalités du modèle Pro, bien que cette éventualité soit critiquée par certains.

La rumeur évoque également une refonte importante du MacBook Pro. Cette version revisitée profiterait de la nouvelle génération de processeurs made in Apple, le fameux Apple Silicon, gravée en 5nm, plus petite, plus puissante et moins énergivore encore.

Les MacBook Pro 14 et 16 pouces arboreraient un nouveau design inspiré des derniers iPhone. Il est en effet question de bords plus droits, avec des angles plus prononcés. Ces nouveaux modèles accueilleraient également un port HDMI, un emplacement pour carte SD, ainsi qu’un port MagSafe repensé. Enfin, la fameuse Touch Bar disparaitrait au profit de touches de fonctions physiques.

Enfin, selon certains, Apple prévoirait également de présenter une nouvelle version de son Mac Mini équipé, lui aussi, de la dernière version de l’Apple Silicon. Malheureusement, c’est à peu près tout ce que l’on sait à son sujet.

Rien en novembre ?

On notera cependant qu’habituellement, les annonces de nouveaux Mac se font au mois de novembre. Étant donné le nombre limité d’annonces attendues, difficile d’imaginer qu’Apple puisse, in fine, tenir deux conférences durant l’automne 2021. Organiser une keynote pour présenter uniquement les AirPods 3 n’aurait pas de sens, et ce, même si Apple annonce également les AirPods Pro 2. La firme de Cupertino aurait peut-être fait en sorte d’accélérer la production de ses nouveaux Mac pour les présenter plus tôt et ainsi être en mesure de répondre aux commandes des clients. Rappelons en effet qu’en raison de la pénurie de puces, le secteur technologie connait quelques difficultés d’approvisionnement et de production.

À lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20