Apple présente son casque audio haut de gamme : les AirPods Max. Leur prix? 629 euros

Crédit: Apple

Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations, Apple a finalement annoncé le lancement de son casque supra-auriculaire haut de gamme. L’AirPods Max est le premier casque de ce type qu’Apple lance sous sa propre marque.

C’est par un communiqué de presse qu’Apple a annoncé la sortie de ses AirPods Max, que le géant décrit lui-même comme ‘un casque sans fil innovant où la magie des AirPods se lie à la conception d’un casque supra-auriculaire pour produire un son hi-fi de super qualité’.

Cette annonce met fin à plus d’un an de rumeurs. On s’attendait au départ à ce qu’Apple sorte ses écouteurs haut de gamme – alors appelés les AirPods Studio – début 2020, mais plusieurs problèmes techniques ont repoussé l’échéance.

Le design

C’est le premier élément tape à l’œil des AirPods Max. Apple le décrit lui-même comme un ‘design acoustique’.

Crédit: Apple
  • Le bandeau qui relie les deux écouteurs a été conçu à l’aide d’un matériau respirant. Solide et flexible, il devrait garantir un confort d’utilisation aux acheteurs. Il répartit aussi de façon équitable le poids des deux côtés de la tête.
  • Les ‘bras’ du bandeau peuvent être réglés à la longueur souhaitée. 
  • Les deux oreillettes sont rotatives et tournent indépendamment l’une de l’autre.

Le Son

  • Apple promet une ‘expérience d’écoute révolutionnaire’. Pour ce faire, les experts de l’entreprise ont combiné dans leur conception acoustique des puces H1 intégrées et des logiciels personnalisés.
  • Un driver dynamique de 40 mm, conçu par Apple, offre des basses riches et profondes, des médiums précis et une extension claire et pure des hautes fréquences. Chaque note de musique est donc parfaitement perceptible avec les écouteurs.
  • L’AirPods Max mesure le son qu’il émet, puis l’optimise. De cette façon, le son est toujours adapté à la manière dont les coussinets des écouteurs sont réglés pour chaque utilisateur. 
  • Les écouteurs sont équipés d’un système de suppression active du bruit.
  • Vous pouvez également choisir de passer en mode Transparence. Ainsi, vous pouvez entendre ce qui se passe autour de vous. Le passage d’une option à l’autre se fait à l’aide d’un simple bouton.

Autres informations

  • L’AirPods Max est compatible avec Siri. Vous pouvez donc contrôler Siri grâce au microphone du casque.
  • Le casque détecte automatiquement s’il se trouve ou non sur la tête de l’utilisateur. Si c’est le cas, il émet directement un son. 
  • La batterie de l’AirPods Max promet une autonomie de 20 heures 
  • Les écouteurs sont livrés dans un étui compact et souple, le Smart Case.

Disponibilité et prix 

Les AirPods Max seront disponibles à partir du 15 décembre, au prix de 629 euros. Ils seront proposés en cinq couleurs : gris, argent, vert, bleu et rose. Il est également possible de graver gratuitement une inscription sur l’une des deux oreillettes du casque. 

Ce prix fait du casque AirPods Max un appareil beaucoup plus cher que les autres écouteurs comparables sur le marché. Même le modèle le plus cher proposé par Beats (qu’Apple a acheté pour 3 milliards de dollars en 2014) ne coûte que 349 dollars. Des leaders du marché tels que Bose, Sony et B&W produisent également des casques comparables pour seulement 300 euros. Il reste donc à voir si l’AirPods Max d’Apple séduira suffisamment ses fans pour qu’ils fassent une telle dépense.