Lidl souhaiterait-il concurrencer Apple? Le groupe lance une montre connectée inspirée de l’Apple Watch à moins de 50 euros

Le groupe Lidl chercherait-il à concurrencer Apple? Le nom à la chaîne de supermarchés vient de lancer une Smartwatch dont le design rappelle fortement celui proposé par la marque à la pomme. Un point les différencie néanmoins fortement : le prix. C’est au tarif de 39,99 euros que Lidl a décidé de commercialiser sa montre connectée.

Après s’être essayé aux robots-cuisine et aux écouteurs qui ressemblaient aux Airpod, voilà que Lidl concurrence Apple en lançant une ‘montre fitness connectée’ au prix contenu : la différence entre l’Apple Watch et l’accessoire proposé par Lidl est de 150 euros. 

La montre présente un design fortement similaire à celui de l’Apple Watch et fonctionne par connectivité Bluetooth. Elle est équipée d’un écran tactile sur lequel s’affichent les appels entrants, les emails, un calendrier et les SMS.

5 jours d’autonomie

Lidl promet une autonomie de 5 jours pour son nouvel accessoire qui est également étanche et compatible avec iOs et Androïd. La montre connectée fonctionne avec l’appli Silvercrest Smartwatch- où l’utilisateur devra se créer un profil- élaborée par la marque Silvercrest qui a déjà mis au point des écouteurs semblables aux Airpod ainsi qu’un robot cuisine pour Lidl.

Mais si l’offre semble séduisante, les services proposés par la montre semblent néanmoins plus limités que ceux de l’Appel Watch…

La montre est utilisable dans plusieurs activités physiques comme la course à pied, le vélo, la course en intérieur, la randonnée et la marche en montagne.

La SFW220 se contrôle exclusivement de façon tactile, mais ne comporte pas de GPS intégré. Elle est utile pour mesurer le temps, le rythme cardiaque et stocker le tout dans votre téléphone, mais ne pourra guère satisfaire les besoins de précision de certains acheteurs. 

Et si certains sont déjà tentés de s’offrir ce nouvel accessoire, la SFW220 devra faire face à des concurrents de taille comme Xiaomi, Realme, ou encore Honor qui proposent déjà de quoi se connecter le poignet à moins de 100 €.

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20