Marchés:
Chargement en cours…

LUNDI 21 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

AirBnB n’abandonne pas son rêve d’entrer en bourse

Logo Business AM
Business

23/06/2020 | Kathy De Schrijver | 3 min de lecture

Le logo d'Airbnb - Isopix

L’entrée en bourse d’AirBnB était prévue pour mars ou avril. Mais avec la crise du coronavirus, la société a dû repousser la date, mais le projet est toujours sur la table.

Pour son directeur général, Brian Chesky, une introduction en bourse avant la fin de l’année 2020 n’est pas exclue. ‘Nous ne nous engageons certainement pas à respecter un échéancier pour le moment’, précise-t-il toutefois dans une interview sur Bloomberg Television.

Si les réservations sont de nouveau autorisées dans la plupart des pays, la crise est loin d’être finie pour AirBnB. La pandémie continue de sévir. Et les restrictions de voyage sont encore nombreuses.

Au plus fort de cette crise, l’entreprise a dû faire face à un milliard d’annulations et a déboursé des centaines de millions de dollars en compensation pour les propriétaires lésés. Brian Chesky a aussi été obligé de se séparer de 25 % de ses effectifs. Sa valorisation sur le marché a baissé de 40 %.

Espoirs

La société californienne mise sur un rebond au cours des deux derniers trimestres. Depuis que le confinement est levé dans de nombreux pays en Asie et en Europe, les réservations reprennent. Les travailleurs profitent du télétravail pour passer quelques semaines dans une maison de campagne, par exemple. Le site met maintenant l’accent sur les vacances proches de chez soi et sur les expériences en ligne.  

Brian Chesky et son équipe restent toutefois prudents : ‘Nous récupérons plus vite que nous ne le pensions, mais je ne veux pas non plus avoir de faux espoirs. Le marché semble se redresser, mais encore une fois, il pourrait y avoir un double creux.’

En attendant, le directeur général va revoir ses activités et se recentrer sur l’essentiel pour être plus fort le moment venu. Ce pourrait être cette année, ou peut-être la suivante. Aujourd’hui, personne ne sait.

Source: Bloomberg


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.929.838
  • Nombre
    de décès
    959.504
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    102.295
  • Nombre
    de décès
    9.948
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks