Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 04 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Airbnb casse la tirelire et verse 250 millions de dollars à ses hôtes pour amortir les pertes

Logo Business AM
Business

31/03/2020 | Sonia Romero | 3 min de lecture

Airbnb a prévu 250 millions de dollars pour les pertes causées par les annulations liées à la pandémie de coronavirus Covid-19, annonce dans une lettre présentée lundi la plateforme de réservation de logements particuliers en ligne.

La compagnie avait communiqué en mars que les visiteurs recevraient un remboursement total de leur réservation sans frais, occasionnant des pertes pour les hôtes.

Ceux-ci vont recevoir 25% de leur frais normaux d’annulation pour une réservation qui était prévue entre le 12 mars et annulée dans le cadre de la pandémie. Les paiements seront effectués en avril dans tous les pays sauf la Chine.

Lundi le patron et co-fondateur d’Airbnb, Brian Chesky, a défendu sa décision de rembourser les voyages annulés, après avoir été critiqué par les hôtes. ‘Sachez que cette décision n’était pas une décision commerciale mais fondée sur la protection de la santé publique’, a-t-il souligné.

‘Même si je crois que nous avons fait le bon choix en faisant primer la santé et la sécurité, je suis désolé que nous ayons communiqué cette décision sans vous avoir consultés, comme des partenaires devraient le faire’, a-t-il ajouté dans une vidéo diffusée depuis son domicile.

Airbnb a aussi mis sur pied un fonds de soutien de dix millions de dollars pour les ‘super-hôtes’, des loueurs assidus et très bien notés, qui auraient des difficultés à payer les échéances de leur prêt ou leur loyer en raison de l’impact de la crise sanitaire sur le tourisme.

Une fonctionnalité va aussi être ajoutée sur la plateforme pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des dons aux hôtes avec lesquels ils se seraient liés.

Accueillir le personnel soignant

D’après M. Chesky, environ 50.000 hôtes d’Airbnb ont par ailleurs déjà exprimé leur souhait d’accueillir gratuitement dans leur logement des soignants ou membres des secours luttant contre la pandémie de Covid-19.

Airbnb va être durement affectée par les mesures de confinement décrétées à travers le monde.

La société basée à San Francisco avait prévu, avant la pandémie, de rentrer en Bourse en 2020 à une valeur estimée jusqu’à 35 milliards de dollars.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks