L’entreprise néerlandaise de traitement des paiements Adyen est devenue l’un des chouchous des marchés financiers pendant la pandémie. Avec des clients comme eBay et Facebook, il a réussi à quadrupler sa valeur pour atteindre environ 80 milliards d’euros. Deux ans plus tard, la fête semble terminée. L’effondrement du cours de l’action soulève des questions sur l’avenir des intermédiaires dans le secteur technologique.
La chute de l’action d’Adyen soulève des questions sur l’avenir des intermédiaires dans le secteur technologique
Pourquoi est-ce important ?
Adyen est l'exemple type d'une entreprise qui a connu une ascension fulgurante parce qu'elle a réussi à développer un système de paiement meilleur que ce qui existait à l'époque. De telles entreprises peuvent connaître une croissance et une rentabilité rapides pendant un certain temps. Mais finalement, la dynamique du marché les obligera à sacrifier leurs profits pour continuer à croître.Dans l'actualité : les actions d'Adyen ont chuté de 39 % la semaine dernière. En conséquence, la société a vu sa capitalisation boursière de 20 milliards de dollars (18 milliards d'euros) partir en fumée en 24 heures.
- Adyen était considérée comme une valeur de croissance, ayant constamment déclaré une croissance des revenus de 26 % tous les six mois depuis ses débuts en bourse en 2018.
- Mais ses concurrents sur les marchés locaux, notamment en Amérique du Nord, arriven
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.