Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 02 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Achetez vos tickets: SpaceX se lance dans le tourisme de l’espace

Logo Business AM
Space

18/02/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 4 min de lecture

Le Falcon 9 de SpaceX - EPA

Le constructeur américain de fusées SpaceX commence à vendre des ‘tickets pour l’espace’. La société d’Elon Musk recherche jusqu’à quatre particuliers pour un voyage dans l’espace fin 2021, début 2022.

SpaceX, le constructeur du lanceur Falcon, s’associe à la société spécialisée Space Adventures pour son projet de voyage dans l’espace. L’entreprise offre ainsi la possibilité de voler à bord de son Crew Dragon. Cette capsule spatiale sera lancée par un Falcon 9, la fusée réutilisable de SpaceX.

Il s’agit des mêmes dispositifs que ceux que SpaceX utilisera pour amener les astronautes de la NASA à la station spatiale internationale ISS. SpaceX insiste toutefois qu’elle n’offre pas de séjour dans l’ISS aux voyageurs de l’espace, qui seront au nombre de quatre.

Jusqu’à cinq jours dans l’espace

Le prix du billet n’est pas encore connu, mais on sait que le vol est prévu pour fin 2021, début 2022 et peut durer jusqu’à cinq jours. On ignore également les détails pratiques. Le président de Space Adventures, Eric Anderson, a seulement déclaré que le vol s’élèvera à une hauteur deux à trois fois supérieure à l’ISS. La station spatiale tourne autour de notre planète à une altitude d’environ 400 km.

Space Adventures (Washington) a déjà collaboré avec l’agence spatiale russe Roscosmos pour amener huit touristes de l’espace à la station spatiale internationale ISS. L’intérêt pour le projet SpaceX était tel que le site web de Space Adventures a été fermé peu après l’annonce. ‘Pas de soucis. Dragon fonctionne mieux que notre site web’, a plaisanté Anderson sur Twitter.

La course est lancée

SpaceX est en concurrence avec Virgin Galactic (Richard Branson) et Blue Origin (Jeff Bezos). Ils travaillent sur des voyages de 80 à 100 km d’altitude ou à la limite de l’espace, pendant quelques minutes, pour 250.000 dollars ou plus. Selon les médias américains, Virgin Galactic publiera bientôt plus de détails sur ses projets.

Lire aussi:

Source: AFP


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !