Acheter une Tesla avec des bitcoins bientôt à nouveau possible ?

Cinq mois après avoir changé d’avis concernant les paiements en bitcoin, Tesla pourrait à nouveau les accepter. C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre le constructeur automobile lors de la communication de ses résultats trimestriels.

Rappelez-vous en mars 2021, Elon Musk avait provoqué un véritable raz-de-marée dans la sphère crypto en annonçant que le bitcoin serait dorénavant accepté comme moyen de paiement chez Tesla. Le cours du bitcoin avait grimpé de 3% suite à cette annonce. Mais l’euphorie fut de courte durée. Fortement critiqué en raison de l’impact environnemental du minage de Bitcoin, l’excentrique Elon Musk avait finalement fait marche arrière et indiqué que Tesla n’accepterait plus de Bitcoin comme moyen de paiement tant que l’extraction de la cryptomonnaie restera polluante. Cinq mois plus tard, Tesla affirme qu’elle pourrait à nouveau accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement dans un avenir plus ou moins proche.

« Nous avons accepté le bitcoin comme moyen de paiement pour la vente de certains de nos produits dans des régions déterminées, sous réserve des lois applicables, et avons suspendu cette pratique en mai 2021. Nous pourrions à l’avenir relancer la pratique des transactions en cryptomonnaies (« actifs numériques ») pour nos produits et services », peut-on lire dans le rapport de Tesla.

Plus loin, le constructeur souligne combien il croit « au potentiel à long terme des actifs numériques à la fois comme investissement et comme alternative liquide aux liquidités ». Tesla rappelle d’ailleurs avoir investi 1,5 milliard de dollars dans la plus populaire des cryptomonnaies en mars 2021, en parallèle de l’annonce que le Bitcoin serait accepté comme moyen de paiement – avant de faire marche arrière.

Cette nouvelle position de Tesla – qui ne fait plus allusion à l’impact environnemental du minage du Bitcoin – pourrait à nouveau booster la cryptomonnaie, bien que certains pourraient se lasser de voir le constructeur ne pas savoir si quel pied danser vis-à-vis des cryptomonnaies. Dans les semaines ou mois à venir, il se pourrait donc qu’il soit possible d’acheter une Tesla ou de s’offrir l’un des abonnements du constructeur avec des bitcoins.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20