Un accord colossal ne suffit pas : ExxonMobil envisage de racheter encore plus de compagnies pétrolières

Il y a quelques semaines, le géant pétrolier américain ExxonMobil a déboursé 60 milliards de dollars pour acquérir son homologue du secteur, Pioneer Natural Resources. Avec cette transaction colossale, l’entreprise confirme implicitement son orientation résolue vers un futur dominé par les énergies fossiles. Cependant, le rachat de Pioneer n’a pas suffi à satisfaire l’appétit d’ExxonMobil.

Pourquoi est-ce important ?

Ces dernières années, sous la pression du mouvement écologique, les compagnies pétrolières ont promis d'investir dans les énergies renouvelables. Cependant, la crise énergétique des deux dernières années a bouleversé ces plans. Face aux profits considérables générés par la hausse des prix de l'énergie, les entreprises optent pour repousser leurs ambitions climatiques.

Dans l'actualité : Selon la directrice financière d'ExxonMobil, Kathy Mikells, le géant pétrolier continue de chercher de nouvelles opportunités pour acquérir des entreprises. C'est ce qu'elle a déclaré vendredi au Financial Times.

  • « Il est essentiel de mentionner que nous sommes constamment en quête d'opportunités. Je nous ai souvent caractérisés comme étant à la fois très curieux et très exigeants. Pour nous, une affaire doit satisfaire au principe 'un plus un donne tr
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus