Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 10 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

AB InBev s’envole avec l’annonce de la réouverture des cafés

Logo Business AM
Marchés

03/06/2020 | Ruben Van Lent | 4 min de lecture

Isopix

Les marchés boursiers européens ont passé une journée dans le vert. À Bruxelles, le brasseur AB InBev a été le premier à enregistrer une augmentation d’un peu moins de 8 %.

Les investisseurs ont clairement écouté la conférence de presse du Conseil national de sécurité et les annonces préalables. Il était clair depuis mercredi matin que le secteur horeca serait autorisé à rouvrir ses portes à partir de lundi, une excellente nouvelle pour AB InBev, qui pourra alors à nouveau vendre sa bière. En conséquences, son action a augmenté de 7,7 %.

Le reste du Bel20, qui a augmenté de 3,2 %, ne fait pas non plus mauvaise mine. Une fois de plus, les banques ont été les vedettes de la journée. Ageas, KBC et ING ont augmenté respectivement de 6,3%, 5,9% et 5,1%. En queue de peloton, les sociétés pharmaceutiques UCB et Argenx ont perdu respectivement 0,4 et 0,6 %.

Commerce

La chaîne de magasins Colruyt a augmenté de 0,7 %. La société a annoncé mercredi qu’elle allait concurrencer Makro avec une nouvelle formule: l’ouverture à Bruxelles d’un grossiste dit ‘cash-and-carry’. Tout comme dans ses autres magasins, les prix les plus bas y seront toujours appliqués. Elle déclenche ainsi une guerre des prix avec Makro, qui fait des pertes depuis des années.

Aux Pays-Bas, le propriétaire de commerces de détail Unibail-Rodamco s’est distingué avec une augmentation de pas moins de 14,7 %. La société a indiqué dans une mise à jour de mardi que 56 de ses 90 propriétés ont déjà rouvert et qu’il y en aura davantage dans les semaines à venir. La part a déjà augmenté de 11 % mardi et a fait encore mieux mercredi

Toujours à Amsterdam, l’action Ahold Delhaize a augmenté de 3,3 %. La chaîne de magasins se développe aux États-Unis, achetant 62 magasins à son partenaire sectoriel Southeastern Grocers. Food Lion, comme la marque s’appelle là-bas, compte plus de 1.000 magasins aux États-Unis.

Aviation

Les actions de l’aviation sont également très demandées maintenant que les annonces de réouverture des frontières se succèdent. À la bourse de Francfort, le fabricant de moteurs d’avions MTU augmente de 9 %, tandis qu’à Londres, la compagnie aérienne IAG augmente de 11,4 %.

Rolls-Royce, qui construit aussi principalement des moteurs d’avion, enregistre une hausse de 9,2 % et la compagnie aérienne Easyjet vole 8,2 % plus haut.

L’indice large EuroStoxx50 clôture en hausse de 3,5 %.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks