Saga Bpost : tous les regards se portent désormais sur l’assemblée annuelle des actionnaires

Après la séance de questions d’hier lors de la Commission parlementaire avec la ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Verts), c’est aujourd’hui le tour de la direction de Bpost de s’expliquer, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires.

Pourquoi est-ce important ?

Les investisseurs voudront sans doute en savoir plus sur les conséquences financières des malversations qui ont été révélées, et notamment sur la question de savoir dans quelle mesure l'entreprise postale pourra encore verser des dividendes dans les années à venir.

Dans l'actu : L'assemblée générale des actionnaires de Bpost, à partir de 10 heures à Bruxelles. Cette réunion intervient entre les auditions parlementaires de De Sutter (hier) et de la présidente de Bpost, Audrey Hanard (la semaine prochaine).

  • L'État belge, actionnaire majoritaire, a demandé avant-hier, à la surprise générale, par l'intermédiaire de De Sutter, deux modifications à l'ordre du jour de l'assemblée. Le ministre refuse de décharger les administrateurs pour l'
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus