Le gouvernement réduit fortement et plafonne le taux d’intérêt sur son compte d’épargne e-DEPO

Le gouvernement a pris la décision étonnante de plafonner le taux d’intérêt du compte e-DEPO à 2,5% brut. Aujourd’hui, la commission est encore de 3,1%, ce qui signifie qu’elle diminuera de 60 points de base à partir du mois prochain.

Pourquoi est-ce important ?

Ces derniers mois, le compte e-DEPO de la Caisse des dépôts et consignations s'est distingué par le fait qu'il rapporte plus d'argent que les comptes d'épargne bancaires. Le gouvernement réduit maintenant les rendements.

Dans l'actu : le gouvernement s'inquiète de l'impact des intérêts du compte e-DEPO sur les finances publiques et a donc décidé de plafonner le taux d'épargne.

  • En raison de la modification de la loi, le taux d'intérêt passera de 3,1% aujourd'hui à 2,5% brut le mois prochain. La commission d'épargne diminuera ainsi de 60 points de base.
    • Sur cette commission d'épargne, vous devez encore payer un précompte mobilier de 30%, ce qui fait que l'intérêt net passera de 2,17% à 1,75
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus