L’élection « la plus importante de 2023 » a eu lieu hier aux USA : victoire des pro-avortements et record des dépenses explosé

S’ils ne sont peut-être pas tous d’accord pour la qualifier de « plus grande élection de l’année », les médias américains s’accordent à dire que le vote qui a eu lieu ce mardi dans le Wisconsin était un des plus décisifs de 2023. Une autre chose est certaine : il a fait exploser le record des dépenses pour une élection dans une Cour suprême.

Pourquoi est-ce important ?

En juin 2022, la Cour suprême des États-Unis a révoqué le droit des Américaines à avorter, qui avait jusqu'alors été garanti par l'arrêt Roe v. Wade pendant cinquante ans. Depuis, chaque État est libre de légiférer comme bon lui semble sur cette question hautement sensible.

Dans l'actu :  Janet Protasiewicz nouvelle juge de la Cour suprême du Wisconsin.

  • Mardi, les électeurs du Wisconsin ont préféré Janet Protasiewicz à Daniel Kelly en tant que juge de la Cour suprême de leur État.
  • Cette élection permet aux juges progressistes d'y devenir plus nombreux que les conservateurs. Une victoire importante pour les démocrates et les pro-avortements.

Le détail : les progressistes en supériorité numérique.

  • Avec l'élection de Protasiewicz
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus