Le produit intérieur brut des BRICS dépasse celui du G7

Pour la première fois dans l’histoire, les pays du groupe BRICS ont enregistré un PIB supérieur à celui des économies développées du groupe G7.

Pourquoi est-ce important ?

Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine ont formé les premiers pays du BRICS. Il s'agit de pays dont l'économie connaît une croissance rapide et dont on pensait qu'ils seraient des acteurs majeurs sur la scène économique à l'avenir. Un avenir qui semble désormais être le présent, puisque le PIB des économies émergentes dépasse celui des grandes économies traditionnelles.

Dans l'actu : Les pays BRICS (élargis) génèrent un PIB plus important que le G7 (élargi).

L'Afrique du Sud est également devenue membre en 2010, elle représente le "S" de l'acronyme. Le Bangladesh, l'Égypte, l'Uruguay et les Émirats arabes unis ont également rejoint la nouvelle banque de développement des BRICS.

Par ailleurs, le G7 n'est plus un groupe de sept économies influentes. Outre l'Allemagne, la France, l'Italie, le Japon, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus