Sonos présente ses nouvelles enceintes connectées, l’Era 100 et l’Era 300

Les deux nouveaux appareils signés Sonos offrent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités par rapport à leurs prédécesseurs.

L’essentiel : les deux enceintes offrent de nouvelles options de connectivité aux utilisateurs et sont dotées de quelques gadgets innovants.

  • Sonos Trueplay, la technologie qui utilise le microphone des smartphones pour adapter les haut-parleurs des enceintes à la pièce dans laquelle elles se trouvent, a été améliorée, nous a expliqué un porte-parole de la société.
  • Les enceintes ont également été conçues pour répondre aux nouvelles normes de conception de Sonos, la durabilité étant prioritaire. L’entreprise souhaite notamment que les haut-parleurs durent plus longtemps. Un certain nombre de « technologies d’économie d’énergie » ont également été utilisées et les haut-parleurs sont en partie fabriqués à partir de matériaux recyclés. Enfin, ils devraient consommer moins d’énergie que leurs prédécesseurs.
  • Les deux enceintes seront disponibles dans le monde entier à partir du 28 mars. L’Era 300 coûtera 499 €. Le modèle Era 100, plus petit, sera vendu au prix de 279 €.
  • Comme toujours, les modèles ne seront disponibles qu’en noir et blanc. Selon un porte-parole de Sonos, les couleurs neutres ont été choisies pour que les haut-parleurs puissent s’intégrer à l’intérieur.

La Sonos Era 300

  • La plus grande des deux enceintes, la Era 300, est équipée de six haut-parleurs, « du jamais vu pour une seule enceinte », selon la société. Les haut-parleurs diffusent le son dans différentes directions, de sorte que les auditeurs devraient toujours avoir l’impression d’être « au centre » de leur musique ou de leurs films.
  • L’enceinte est également dotée de la technologie Dolby Atmos, qui fait rebondir le son au plafond jusqu’à la position d’écoute de l’utilisateur. Ainsi, les utilisateurs qui voient un oiseau dans un film, par exemple, devraient également l’entendre au-dessus de leur tête, ce qui devrait accroître l’immersion.
  • En outre, l’Era 300 est le premier haut-parleur de la société à produire un son surround multicanal lorsqu’il est utilisé comme haut-parleur arrière dans une installation de home cinéma. L’entreprise recommande aux utilisateurs de combiner les deux avec une barre de son telle que l’Arc ou la Beam « pour une expérience Dolby Atmos optimale ».

Successeur du Sonos One, la Sonos Era 100

  • La Sonos Era 100, la plus petite des deux enceintes, est le successeur de la Sonos One. L’enceinte a la même largeur, mais est légèrement plus haute que son prédécesseur, pour faire de la place à un tweeter supplémentaire et à un midwoofer plus grand.
  • Ses deux tweeters envoient les hautes fréquences dans deux directions différentes. Le midwoofer produit quant à lui des basses étonnamment puissantes (Business AM a déjà pu entendre l’enceinte en action) pour une si petite enceinte.

Nouvelle interface

À noter également : Les deux enceintes sont dotées de nouvelles fonctionnalités.

  • Tout d’abord, ils sont dotés d’une nouvelle interface utilisateur. Ils peuvent également être contrôlés par la voix, via l’application Sonos, Apple Airplay 2 et Bluetooth.
  • Pour garantir la confidentialité de l’utilisateur, le microphone intégré peut être désactivé. Évidemment, pour utiliser Trueplay, il faut le réactiver.
  • Les haut-parleurs peuvent également être connectés d’une nouvelle manière. Ils pourront se connecter à d’autres sources sonores via wifi et bluetooth. Un adaptateur est prévu pour les tourne-disques, par exemple, qui permettra également de brancher un câble auxiliaire.
  • Enfin, Sonos révèle également qu’il offrira la prise en charge de l’audio spatial à Apple Music dès son lancement. Cela sera possible sur l’Era 300, l’Arc et la Beam de deuxième génération.

(JM)

Plus