Les « faucons » de la Fed se font entendre : « La hausse des taux d’intérêt pourrait être plus élevée que prévu »

Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, ne se serait pas montré assez dur lors d’une séance de questions-réponses pour l’Economic Club de Washington D.C. Cela a provoqué une réaction de la part de certains faucons (les responsables de la Fed qui sont favorables à un resserrement des politiques monétaires).

Pourquoi est-ce important ?

La Réserve fédérale a augmenté les taux d'intérêt de 25 points de base lors de sa dernière réunion sur les taux d'intérêt. Lors de son explication de cette décision sur les taux d'intérêt, M. Powell a été particulièrement attentif à l'affaiblissement de l'inflation, également appelé désinflation.

Récapitulatif : Le président de la banque centrale américaine a continué de prêter attention à l'évolution du marché du travail, qui reste très tendu. "La plupart des économistes s'attendaient à ce qu'une détérioration du marché du travail soit nécessaire pour faire baisser l'inflation, et c'est peut-être ce que nous allons voir", a-t-il répété. Ce faisant, il a laissé entendre qu'un refroidissement du marché du travail n'est probablement pas une condition essentielle po

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus