Bolsonaro donne un coup de fouet à la bourse brésilienne

La Bourse brésilienne Bovespa a progressé de 5 % lundi après que le président Jaïr Bolsonaro a enregistré un résultat meilleur que prévu au premier tour de l’élection présidentielle. Si la victoire était pour Luíz Inácio Lula da Silva – Lula en abrégé – le triomphe était définitivement du côté de Bolsonaro.

Pourquoi est-ce important ?

Le Brésil est un important producteur de matières premières telles que le soja, le minerai de fer et le pétrole. Il possède la plus grande économie et la plus grande population d'Amérique latine. Pourtant, le pays - comme les États-Unis - est en proie à une polarisation politique croissante, où l'idéologie prime sur les faits.
  • L'indice boursier brésilien Bovespa a augmenté de plus de 5 %.
  • La monnaie locale - le real - a gagné près de 5 % par rapport au dollar américain.
  • Les obligations du pays ont également augmenté, faisant baisser les taux d'intérêt, qui évoluent dans le sens inverse du prix des obligations, permettant au pays d'emprunter de l'argent à moindre coût.
  • Les marchés brésiliens ont également profité de la nouvelle selon laquelle l'OPEP+ prévoit de réduire sa production d'un million de b
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus