Aldi se lance sur Twitch et vise une nouvelle niche de consommateurs

Les sociétés Aldi Nord et Aldi Süd se sont rassemblées pour créer une chaine Twitch. Le groupe vise de nouveaux consommateurs: les gameurs. 4 grands noms de la plateforme ont été recrutés pour alimenter la chaine.

Au programme de la chaine Aldi Gaming TV: des jeux vidéos en direct, des compétitions de e-sport, des tutoriels ou encore des concours. Quatre ténors de Twitch en Allemagne ont déjà été recrutés: NoWay, joueur pro de League of Legends, Gustaf Gabel, expert en Call of Duty et Feelfifa Stefan et Feelfifa Ernée, tous deux spécialistes des jeux FIFA. Ensemble, ils comptent déjà plusieurs centaines de milliers de followers. De quoi attirer du monde sur la chaine d’Aldi.

Aldi et le gaming

Toutefois, une question se pose. Les chaines des magasins Aldi (Süd ou Nord) sont connues pour être des magasins d’alimentation. Pourquoi se lancer dans une chaine de gaming ? Les jeux vidéo sont en réalité un secteur qui attire énormément Aldi. Il faut dire qu’avec le confinement, les revenus du secteur ont explosé. La chaine allemande veut également sa part du butin.

Aldi possède déjà sa propre marque d’électronique, Medion, très connue par ceux qui souhaitent s’équiper à faible coût, avec une assez bonne fiabilité. La marque propose déjà quelques équipements (ordinateurs, chaises de bureau, souris, casques) spécialement conçus pour les fans de jeux vidéo. Et ce sont les streamers de Twitch qui en feront la publicité. Le groupe va également sponsoriser la Prime League, la plus grande compétition de League of Legends de la région Allemagne-Autriche-Suisse. En France, Aldi est aussi partenaire des équipes Vitality et Solary et de la Ligue française de League of Legends.

C’est un énorme pari marketing. Mais en ciblant directement le public concerné, le groupe aura au moins l’avantage de se démarquer des autres entreprises qui se lancent aussi dans le gaming.

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