Le constructeur automobile Tesla semble inarrêtable sur le Nasdaq. Elon Musk fait du coup une entrée fracassante dans le top 5 des personnes les plus riches au monde.
- Le titre Tesla a bondi de 12% ce lundi à l’ouverture des marchés boursiers américains. Sa valeur grimpe à 321 milliards de dollars. Soit la 10e entreprise américaine la plus importante.
- Avec près de 1.800 dollars, l’action a été multipliée par quatre, par rapport au creux enregistré en mars dernier, en raison des turbulences dues au coronavirus.
- Le mois de juillet marque une progression de plus de 70%: ce qui fait de Tesla le constructeur automobile le plus puissant du marché.
- Tesla est sur le point de faire son entrée au S&P 500 d’après Reuters, il s’agit de l’indice boursier basé sur 500 grandes entreprises cotées aux États-Unis. Cela ferait de Tesla l’une des entreprises à la plus haute valeur à faire son entrée dans l’histoire du prestigieux l’indice boursier.
C’est officiel: Tesla est la marque automobile la plus puissante sur les marchés
- Le cours de l’action en progrès montre la confiance des investisseurs à voir Tesla dominer le marché pour un certain temps.
- Cette valeur ne reflète toutefois pas la production réelle. Toyota produit par exemple 20 fois plus de voitures que Tesla.
- Les actifs du CEO, Elon Musk, suivent forcément pour celui qui détient 20% de l’entreprise de voitures électriques.
- Avec 70,5 milliards de dollars d’actifs, il a été classé numéro 7 sur la liste des personnes les plus riches du monde par le service de presse Bloomberg.
- Mais depuis ce lundi, le fantasque milliardaire se classe dans le top 5. Il coiffe Steve Ballmer (ex-Microsoft) et Larry Page (Google).
- Elon Musk n’est dépassé que par Jeff Bezos (Amazon), Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook) et Bernard Arnault (LVMH).