Coca-Cola suspend de manière inattendue la vente de Costa Coffee


Principaux renseignements

  • Coca-Cola a renoncé à vendre sa chaîne Costa Coffee en raison des offres décevantes des investisseurs financiers.
  • Le processus d’appel d’offres, auquel ont participé plusieurs sociétés de capital-investissement, n’a finalement pas répondu aux attentes de Coca-Cola.
  • Bien qu’elle ait suspendu la vente pour l’instant, Coca-Cola pourrait revoir ses plans à l’avenir.

Coca-Cola a suspendu de manière inattendue la vente de sa chaîne de cafés Costa Coffee, alors que le processus d’appel d’offres était déjà bien avancé. Le Financial Times a rapporté que les offres des investisseurs financiers n’avaient pas répondu aux attentes, ce qui a conduit Coca-Cola à mettre fin aux discussions avec les soumissionnaires restants en décembre et à conclure définitivement cette vente aux enchères qui durait depuis plusieurs mois.

Enchérisseurs

Selon le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier, les enchérisseurs en phase finale comprenaient TDR Capital, propriétaire de la chaîne de supermarchés britannique Asda, et le fonds spécialisé dans les situations particulières de Bain Capital, qui détient les chaînes Gail’s et PizzaExpress. Auparavant, les investisseurs financiers Apollo, KKR et Centurium Capital avaient également participé au processus d’appel d’offres.

Si Coca-Cola a mis un terme à la vente pour l’instant, il est possible que le projet soit relancé à l’avenir. La société a acquis Costa Coffee en 2018 pour 5,1 milliards de dollars (environ 4,4 milliards d’euros) afin de renforcer sa position sur le marché mondial du café, où elle est en concurrence avec des géants tels que Starbucks et Nestlé. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus