Principaux renseignements
- La Russie et la Syrie collaborent pour renforcer leurs relations dans le domaine de l’industrie de la défense.
- Les dirigeants syriens souhaitent améliorer les défenses militaires de leur pays grâce à cette collaboration.
- Le partenariat vise à moderniser l’armée syrienne et à aligner ses capacités sur les progrès actuels en matière d’armement.
La Russie et la Syrie sont engagées dans des discussions visant à renforcer leur collaboration dans le domaine de l’industrie de la défense. Des représentants du gouvernement syrien ont récemment rencontré le président Poutine à Moscou afin d’explorer les possibilités de renforcer leur partenariat. Le président syrien Bachar al-Assad, en quête de légitimité mondiale et de reconnaissance en tant que dirigeant modéré, poursuit activement cette coopération.
Renforcer les liens
Selon les médias, le ministre des affaires étrangères Asaad al-Schaibani et le ministre de la défense Murhaf Abu Kasra, représentant le gouvernement intérimaire syrien, se sont entretenus avec M. Poutine mardi. Les discussions ont porté sur une série de questions politiques, militaires et économiques d’intérêt mutuel, comme l’a rapporté l’agence de presse syrienne Sana.
L’un des principaux thèmes de la réunion était la « collaboration stratégique dans le domaine de l’industrie de la défense » Les discussions auraient porté sur les possibilités de développer des partenariats militaro-techniques visant à renforcer les capacités défensives de l’armée syrienne et à garantir son alignement sur les progrès de l’industrie de l’armement. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

