Les prix de l’immobilier allemand augmentent pour le troisième trimestre consécutif


Principaux renseignements

  • Les prix de l’immobilier allemand ont augmenté de 3,2 pour cent au deuxième trimestre, marquant ainsi trois trimestres consécutifs de croissance.
  • Ce taux de croissance, bien que positif, est légèrement inférieur à celui du premier trimestre.
  • Les prix résidentiels commencent à se redresser après deux années de baisse provoquée par l’inflation et la hausse des taux d’intérêt.

Les prix des logements en Allemagne ont augmenté de 3,2 pour cent au cours du deuxième trimestre, démontrant une croissance continue pour la troisième période consécutive. Cette tendance à la hausse suggère une stabilisation du marché immobilier allemand, qui avait été fortement touché par la récession.

Croissance récente légèrement inférieure à celle du premier trimestre

Bien que positif, ce taux de croissance est légèrement inférieur à la hausse de 3,5 pour cent observée au premier trimestre. Les rapports initiaux pour le premier trimestre indiquaient une augmentation de 3,8 pour cent, mais ce chiffre a depuis été revu à la baisse. Les récentes hausses n’ont que partiellement compensé les baisses de prix enregistrées au cours des deux années précédentes.

Ces baisses ont été déclenchées par une inflation galopante et des taux d’intérêt en hausse, ce qui a brusquement mis fin à une décennie d’essor du marché immobilier allemand.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus