Principaux renseignements
- Oman lancera son programme « Golden Residency » pour les investisseurs, afin d’attirer les capitaux et les talents étrangers.
- L’initiative « Glorious Companies » aide les entreprises omanaises à se développer au niveau national et international.
- Un nouveau service de transfert d’enregistrement commercial en ligne permet de rationaliser les transactions, de réduire les coûts et de promouvoir la facilité de faire des affaires.
Le ministère omanais du commerce, de l’industrie et de la promotion des investissements (MOCIIP) s’apprête à dévoiler une série d’initiatives visant à stimuler les investissements et à favoriser un environnement commercial prospère dans le Sultanat. L’événement de lancement, prévu le 31 août au Sultan Qaboos Youth Centre for Culture and Entertainment à Salalah, présentera le programme « Golden Residency » pour les investisseurs, ainsi que l’initiative « Glorious Companies » et un nouveau service de transfert d’enregistrement commercial en ligne.
Collaboration pour la croissance du secteur de la construction
Son Altesse Sayyid Marwan bin Turki al Said, gouverneur du Dhofar, présidera l’événement intitulé « Environnement commercial durable ». Ce rassemblement sera également l’occasion de signer des accords de collaboration destinés à élever le secteur de la construction. Ces accords concernent des partenariats avec l’université Sultan Qaboos, l’université allemande de technologie, l’association de l’énergie d’Oman (OPAL) et la société de services professionnels Binaa.
Mubarak bin Mohammed al Dohani, directeur général de la planification au MOCIIP et porte-parole du ministère, a souligné l’importance de ces initiatives pour faire d’Oman une destination mondiale de choix pour les investissements. Il a insisté sur l’engagement d’offrir un environnement commercial stable et encourageant qui favorise la croissance et la stabilité à long terme pour les investisseurs.
Favoriser les entreprises omanaises
L’initiative « Glorious Companies » vise à renforcer les entreprises omanaises exceptionnelles en leur offrant des incitations et un soutien complets afin de faciliter leur expansion tant au niveau national qu’international. Parallèlement, le service de transfert d’enregistrement commercial en ligne représente une étape importante vers la numérisation de toutes les transactions commerciales, la rationalisation des processus et la réduction des coûts pour les investisseurs.
Les efforts du MOCIIP ne se limitent pas à attirer les investissements ; ils visent également à cultiver un secteur de la construction robuste, aligné sur des normes modernes et durables. Le ministère collabore activement avec les institutions universitaires et le secteur privé pour développer l’expertise nationale et promouvoir l’innovation au sein de cette industrie vitale.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

