Principaux renseignements
- Pilot Co. de Warren Buffet met fin à ses activités de négoce de pétrole et se concentre sur la vente au détail de carburant.
- L’entreprise a licencié la quasi-totalité de ses employés, qui seraient au nombre de 15, dont un vice-président.
- Pilot Co. se concentrera désormais sur l’approvisionnement en carburant des centres de voyage et des clients à travers l’Amérique du Nord.
Une entreprise appartenant à Warren Buffet et impliquée dans le commerce international du pétrole met fin à ses activités et se concentre désormais sur la vente de carburant au détail. C’est ce que rapporte Reuters. Pilot Co, acquise par Berkshire Hathaway en 2017, aurait licencié la quasi-totalité de ses employés. L’entreprise se concentrera désormais sur son activité principale, à savoir la fourniture de carburant aux centres de voyage et aux clients dans toute l’Amérique du Nord.
Berkshire Hathaway
L’investissement initial de Berkshire Hathaway dans Pilot Co. était une participation de 39 pour cent, qu’ils ont progressivement augmentée au fil du temps jusqu’à ce qu’ils en acquièrent la pleine propriété l’année dernière. Des rapports de Reuters datant de 2023 indiquent que Pilot Co. a commencé à réduire sa division de négoce de pétrole, en licenciant 15 employés, dont un vice-président, peu après l’acquisition complète par Berkshire Hathaway.
Énergies renouvelables
Cette décision intervient alors que Berkshire Hathaway dispose d’un portefeuille diversifié dans les secteurs de l’énergie traditionnelle et des technologies renouvelables. Alors que Warren Buffett a exprimé son scepticisme à l’égard des investissements dans l’énergie éolienne par le passé, citant les incitations fiscales comme la principale motivation de ces entreprises, la société continue d’accroître ses participations dans Occidental Petroleum (Oxy)
Le récent achat par Buffett de 8,9 millions d’actions Oxy supplémentaires en décembre a porté sa participation totale dans la société à plus de 28 pour cent. Cela a alimenté les spéculations sur une éventuelle prise de contrôle, mais Buffett a publiquement déclaré que Berkshire Hathaway n’était pas intéressée par la prise de contrôle d’Oxy.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!