Principaux renseignements
- L’indice des prix à la production (IPP) pour la demande finale a augmenté de 3 pour cent en glissement annuel.
- L’IPP de base a augmenté de 3,4 pour cent par an, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 3,2 pour cent.
- Les augmentations mensuelles de l’IPP et de l’IPP de base ont été respectivement de 0,4 pour cent et de 0,2 pour cent.
Le mois de novembre a été marqué par une hausse plus forte que prévu de l’inflation des prix à la production aux États-Unis. L’indice des prix à la production (PPI) pour la demande finale a augmenté de 3 pour cent en glissement annuel, dépassant à la fois la croissance de 2,6 pour cent d’octobre et les projections du marché de 2,6 pour cent. Cette tendance à la hausse s’est également reflétée dans l’IPP de base, qui a augmenté de 3,4 pour cent en rythme annuel, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 3,2 pour cent. Bien que les augmentations mensuelles aient été plus modestes, l’IPP et l’IPP de base ont tout de même augmenté de 0,4 pour cent et de 0,2 pour cent, respectivement.
Réaction du marché
En réponse à ces chiffres, l’indice du dollar américain a maintenu ses légers gains quotidiens, se maintenant au-dessus de 106,50, notamment 106,99 au moment de la publication de cet article.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!