La saison des châtaignes en Turquie attire les amoureux de la nature à Çanakkale


Principaux renseignements

  • Les visiteurs affluent dans les forêts naturelles au-dessus du village de Serhat à Çanakkale pour la saison des châtaignes.
  • Les visiteurs affluent dans les forêts naturelles au-dessus du village de Serhat, à Çanakkale, à l’occasion de la saison des châtaignes.
  • Les pique-niques deviennent monnaie courante dans les clairières au bord des routes, où les résidents et les touristes profitent de leur abondance.

Le début de la saison des châtaignes a attiré un grand nombre de visiteurs dans les forêts naturelles situées au-dessus du village de Serhat, à Çanakkale, dans le nord-ouest de la Turquie. Les habitants des environs et de Bayramiç se sont rendus dans la région de Mekere, située au nord des montagnes de Kaz, pour participer à la tradition annuelle de ramassage des châtaignes.

La concurrence pour les bavures et les noix tombées au sol s’intensifie tandis que les gens remplissent avec empressement des sacs avec leur butin. La chaleur de l’après-midi entraîne souvent des rassemblements le long des routes, où les pique-niques sont monnaie courante. Cahit Kurt, un habitant de 57 ans du village de Palamutoba à Bayramiç, nous fait part de son expérience : « Nous avons beaucoup de châtaignes ici. Nous en avons ramassé suffisamment pour nous-mêmes, puis nous sommes allés à la montagne Kaz pour en ramasser d’autres. Ensuite, nous les avons beaucoup appréciées. Ici, tout le monde est le bienvenu.

Signification de la saison des châtaignes

Les châtaignes revêtent une grande importance en tant que produit agricole en Turquie. Des régions comme Çanakkale bénéficient d’un climat et d’un sol idéaux pour la culture des châtaignes. La saison s’étend généralement de la fin du mois de septembre au début du mois de novembre, attirant à la fois les résidents et les touristes désireux de cueillir et de savourer cette friandise nutritive.

Profiter de la saison

La chaleur de l’après-midi donne souvent lieu à des rassemblements le long des routes, où les pique-niques sont monnaie courante.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus