Christine Lagarde, la présidente de la Banque Centrale Européenne, a annoncé que les taux d’intérêt baisseront, mais cela ne se produira que lorsque la BCE sera convaincue que l’inflation se stabilise vers l’objectif de 2 %.
Lagarde : « Les taux d’intérêt ne diminueront pas avant que nous soyons assurés que l’inflation retombe à 2 % »
Pourquoi est-ce important ?
À cause des taux d'intérêt élevés, emprunter de l'argent et investir sont devenus nettement moins avantageux. Bien que les marchés et les institutions financières espèrent une réduction rapide des taux, la BCE préfère agir avec prudence. Néanmoins, Lagarde se montre optimiste.À la une : Lagarde exprime un optimisme mesuré quant à la possibilité prochaine de réductions des taux.
- Lors d'une interview sur France 2, Lagarde a cependant précisé qu'elle "ne pouvait pas fixer de date" pour une baisse des taux. Elle a toutefois ajouté que "si nous remportons cette lutte, si nous atteignons 2 % d'inflation comme prévu en 2025, et si cela est confirmé par les données que nous recevrons, alors je suis très confiante que les taux diminueront dès que nous aur
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.