Le président de la Fed, Jerome Powell, fera-t-il encore baisser l’euro ?

Après la décision sur les taux de la Banque centrale européenne la semaine dernière, la Réserve fédérale américaine annoncera la sienne mercredi. Selon les traders de devises, la BCE a fait son choix, ce qui signifie que le sort de l’euro repose entièrement entre les mains du président de la Fed, Jerome Powell.

Pourquoi est-ce important ?

L'euro a perdu beaucoup de terrain par rapport au dollar au cours des deux derniers mois, ce qui rend les achats en dollars, tels que les produits énergétiques, plus coûteux pour la zone euro. On craint désormais que la devise européenne continue de s'affaiblir.

Dans l'actu : Selon les analystes, il n'y a aucun doute : la Fed maintiendra son taux directeur inchangé mercredi, contrairement à la BCE, qui a porté la semaine dernière les taux européens à leur plus haut niveau historique.

  • En théorie, lorsque les taux d'intérêt augmentent dans la zone euro et que les taux américains restent inchangés, cela devrait rendre l'euro plus attractif par rapport au dollar. Cependant, cet effet ne se reflète que très peu sur les marchés des chang
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus