Tout ne devient pas plus cher : voici les produits dont les prix sont en baisse

L’inflation belge a à peine ralenti ces derniers mois : les prix de l’alimentation et des services ont considérablement augmenté par rapport à l’année dernière. Heureusement, nous avons aussi moins à payer pour certains produits.

Pourquoi est-ce important ?

Les prix de l'énergie ont longtemps été le principal moteur de la perte de pouvoir d'achat. L'inflation énergétique a désormais cédé la place à une inflation alimentaire, et nous devons également payer davantage pour les services en général.

Dans l'actualité : Depuis le pic à l'automne 2022, l'inflation belge s'affaiblit peu à peu. Mais cette tendance à la baisse s'est quasiment arrêtée ces derniers mois.

  • L'inflation en août s'élève à 4,09 % (sur une base annuelle), contre 4,14 % en juillet, selon le dernier rapport sur l'inflation de l'Office des statistiques belge, Statbel. En juin, les prix à la consommation avaient augmenté en moyenne de 4,15 % par rapport à l'année précédente.

La nourriture et les se

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus