5 hypercars électriques à découvrir en images

2020 est l’année de la voiture électrique. La Polestar, l’ID.3 de Volkswagen et l’omniprésente Tesla donnent une forte impulsion au marché. Et encore au-delà, il y a les hypercars, à propulsion électrique évidemment.

Le Roadster de Tesla

Le Roadster devrait être disponible avant la fin de l’année. Avec des années d’expérience en matière de propulsion électricité, les ingénieurs d’Elon Musk promettent une vitesse de pointe de 400 kilomètres par heure et une accélération de 0 à 100 en 2,1 secondes. Une bombe qui devrait être capable de parcourir 1.000 kilomètres en une seule charge. Son prix n’est pas encore connu.

Ariel P40

L’Ariel P40 a été présentée en 2017, et son premier prototype en 2018. Il n’y a pas encore de date de sortie précise, mais si cette hypercar arrive un jour sur la piste d’essai, elle sera un danger sur roues. De 0 à 160 km/h en moins de quatre secondes et une vitesse maximale de près de 250 km/h. La P40 développe un tel couple que ses concepteurs affirment que les roues patineraient encore même à 150 km/h sur une route sèche. C’est pourquoi ils étudient une technologie active permettant de ‘plaquer’ la voiture contre la route même lorsqu’elle est à l’arrêt.

Aspark OWL

Certes, l’Aspark OWL est sur le marché depuis la semaine dernière, on ne peut donc plus vraiment l’attendre avec impatience. Mais il serait dommage d’ignorer ce colibri japonais. Il passe de 0 à 100 en 1,69 secondes et atteint 400 km/h. En termes de conception également, l’OWL vaut le détour: elle mesure un peu moins d’un mètre de haut. C’est probablement la voiture de sport la plus basse autorisée. Son prix: 2,9 millions d’euros.

Lotus Evija

La future hypercar de Lotus a été testée pour la première fois sur le tarmac en septembre. Avec 2.000 chevaux sous le capot, Lotus promet une vitesse de pointe de 360 kilomètres à l’heure. Il n’y aura que 130 exemplaires qui seront mis sur le marché.

Hyperion XP-1

L’Hyperion est parfois appelé la bombe atomique sur roues, et elle mérite son surnom. Alimenté à l’hydrogène, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes. Elle pourra également parcourir 1.700 kilomètres. Ses performances complètes ici.

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