Voici l’Hyperion, la voiture à hydrogène, ‘avec la puissance d’une bombe atomique’

Une hyper-car électrique qui fonctionnerait entièrement à l’hydrogène. C’est l’idée derrière l’Hyperion XP-1, que des inventeurs californiens viennent de proposer.

Rapide et riche, c’est à peu près le public cible de l’Hyperion. La voiture ne sortira pas avant 2022 et il n’y en aura que 300 exemplaires. Le prix, encore inconnu, risque certainement d’être indécent. Mais en retour, vous posséderez sous le capot une technologie certifiée par la NASA pour un modèle qui risque de faire froncer les sourcils d’Elon Musk.

Mais l’information la plus importante sur l’Hyperion est qu’elle fonctionnera à l’hydrogène. La voiture sera donc hyper légère, car elle n’aura pas besoin des batteries trop lourdes des voitures électriques habituelles. L’Hyperion peut passer de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et peut aller jusqu’à 355 km/h. Une Hyper-car, c’est peu de le dire. En outre, le véhicule peut tenir 1.700 km sur une seule recharge !

Les pneus Pirelli, c’est peut-être la seule caractéristique reconnaissable de l’Hyperion XP-1. Le reste de la voiture offre un look très futuriste. Le véhicule est composé d’aluminium et de plastique. Il possède aussi un immense pare-brise vitré qui se prolonge dans un toit panoramique qui peut être tamisé.

Cela fait maintenant 10 ans que cette voiture est en développement. En réalité, l’entreprise Hyperion n’a pas pour vocation de construire des véhicules. Son but est plutôt de promouvoir l’hydrogène comme l’énergie du futur. Nous pouvons envoyer des fusées dans l’espace avec cette substance, alors pourquoi pas sur terre ? L’hydrogène produit de l’électricité, c’est une source d’énergie verte. Maintenant, il faut savoir en supporter le prix.