Walmart s’associe à Microsoft pour engloutir TikTok

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La chaîne de grande distribution américaine Walmart, en collaboration avec Microsoft, a fait une offre pour s’accaparer l’application vidéo populaire TikTok, rapporte la CNBC.

‘La façon dont TikTok a intégré les capacités de commerce électronique et de publicité dans d’autres marchés est un avantage évident pour nous’, a déclaré Walmart à CNBC. ‘Nous pensons qu’une acquisition américaine de TikTok en collaboration avec Microsoft pourrait nous être bénéfique.’

Walmart estime également qu’une acquisition de TikTok par le géant de la vente au détail et Microsoft ‘répondra à la fois aux attentes des utilisateurs et des régulateurs de TikTok’.

Les actions de Walmart ont augmenté de 2% juste après l’annonce.

Pour rappel, Oracle, Twitter ou encore Netflix sont tous des candidats au rachat de la branche américaine de TikTok (+ Canada, Australie et Nouvelle-Zélande). Sans quoi l’application ne pourra demeurer sur le territoire a récemment décidé Donald Trump, dans sa guerre contre l’application chinoise.

Selon la chaîne CNBC, un accord serait même proche autour de 20 et 30 milliards de dollars.

Le groupe emploie plus de 2,2 millions de personnes dans 27 pays, et a, depuis le début de l’année, engagé plus de 500.000 salariés supplémentaires dans le monde, principalement temporairement, pour faire face au pic d’activité.