Quiconque a placé ses économies dans le bitcoin à un stade précoce de la révolution crypto évolue désormais dans le club sélect des riches investisseurs. Pour les sceptiques (ou ceux qui n’ont réalisé que récemment le potentiel des cryptomonnaies), il existe un outil convaincant. Sorte de « machine à remonter le temps », ce calculateur indique ce qu’aurait produit un placement à la date de votre choix. Un exemple? Il y a environ deux ans, le 13 décembre, 500 $ investis dans du BTC vaudraient maintenant 3424 $. Soit un gain de près de 585 pour cent.
Vous voulez estimer le rendement de vos investissements en cryptos? Cet outil calcule le montant exact
Pourquoi est-ce important ?
Cet outil d'analyse s'avère utile pour se représenter le potentiel des monnaies cryptographiques. Par exemple, le prix du bitcoin a augmenté de plus de 6.000.000 % (!) au cours de la dernière décennie. Concrètement : si vous y aviez investi 17 $ il y a dix ans, vous seriez multi-millionnaire aujourd'hui. Mais encore actuellement, il est rentable d'investir dans des cryptomonnaies. Il existe des altcoins avec une grande marge de croissance .L’outil est disponible sur les sites CryptoStart et CryptoGround . Pour les curieux, l’opération est simple. Pour savoir combien vous auriez pu gagner sur avec une cryptomonnaie, entrez un nombre dans le champ « Montant de l’investissement » ou faites glisser la barre bleue), sélectionnez coin ou token, et enfin choisissez votre date. Une fois tous les champs sélectionnés, appuyez sur le bouton rouge (« Calculer le ROI« ) pour commencer à générer votre profit.
Bonne semaine pour Bitcoin et altcoins
2021 a été une année exceptionnellement mouvementée pour les cryptomonnaies. En avril, par exemple, toutes les monnaies cryptographiques semblaient avoir le vent en poupe. Entre le 1er et le 14 avril, le BTC, par exemple, est passé d’environ 59.000 $ à 64.800 $, un nouveau record historique.
Cette augmentation a été suivie quelques jours plus tard d’une correction. Cependant, avec de nombreuses autres cryptomonnaies, le bitcoin a encore dû céder du terrain, et la devise digitale la plus populaire est même tombée sous la barre des 30.000 USD en mai.
La semaine dernière, cependant, a été bonne pour le marché de la cryptographie. Au moment de la rédaction, par exemple, Bitcoin est à nouveau proche de la barre des 50 000 $, et a même été dépassé quelques fois plus tôt cette semaine. Ethereum a augmenté de 21,70 % en valeur au cours des sept derniers jours et vaut maintenant près de 4.000 $. Aussi Solana et Cardan expérience d’ excellents temps.
Lire aussi: