« Cryptomonnaie de singe », Solana s’envole de 70% en une semaine

La cryptomonnaie Solana, après une augmentation de prix d’environ 70% la semaine dernière, est bonne pour une valeur marchande presque aussi élevée que celle de Dogecoin.

Solana se négocie à environ 116 $, contre 68 $ il y a une semaine. La cryptomonnaie a même culminé au-dessus de 128 $ hier.

Avec une valeur marchande de 34 milliards de dollars, Solana talonne Dogecoin (37 milliards de dollars selon les données de Coinmarketcap). Cependant, la pièce numérique est déjà plus importante que Polkadot et se classe huitième dans le top dix des plus grandes monnaies digitales de la planète.

Le jeune réseau crypto Solana se présente comme une alternative plus rapide et moins chère à Ethereum, blockchain devenue la norme pour la plupart des NFT (jetons non fongibles), ces objets de collection numériques qui font le buzz à intervalles réguliers.

La blockchain Solana a justement de grandes ambitions en tant que plateforme pour de tels NFT. Cela augmente également la valeur de sa cryptomonnaie du même nom, car les acheteurs de ces gadgets numériques ont besoin des jetons SOL pour acheter leur NFT. Notamment les NFT de la série de dessins animés Degenerate Ape Academy qui s’avèrent extrêmement populaires, soutenant à leur tour des prix fous. Selon les aficionados qui suivent les transactions, cela s’élève dans certains cas à des centaines de milliers de dollars.

Pourtant, le prix de son plus grand rival Ethereum ne semble pas souffrir immédiatement du battage médiatique de Solana : ETH a gagné 12% en valeur la semaine dernière.

Een screenshot van het Solana-platform

Lire aussi:

Plus
François Normand
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20