Cardano est désormais la quatrième plus grande cryptomonnaie : une hausse de 15 % fait passer l’ADA au-dessus de 2 $

Le cours de la cryptomonnaie Cardano est passé au-dessus de 2 dollars pour la première fois depuis mai. Le sentiment haussier du marché est porté par l’annonce des contrats intelligents tant attendus.

Les tableaux de Coinmarketcap et Coingecko montrent comment la cryptomonnaie Cardano (ADA) a commencé un deuxième rallye depuis vendredi matin. Au cours des dernières 24 heures, le prix du Cardano a augmenté de 14,68 %.

Actuellement, une pièce ADA coûte environ 2,02 $. La capitalisation boursière totale de Cardano s’élève à un peu moins de 65 milliards de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce qui fait d’ADA la quatrième plus grande cryptomonnaie au monde, succédant au stablecoin Tether.

La perte des 3 derniers mois compensée

Ce n’est pas la première fois que Cardano connaît une forte hausse cette semaine. Mercredi, le prix de la pièce a connu une hausse astronomique de 20 % après que le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a annoncé que nous saurons bientôt quand la mise à jour des contrats intelligents sur le réseau sera publiée.

Entre-temps, la perte liée au crash des cryptomonnaies en mai a été presque entièrement compensée. À l’époque, le prix de Cardano a culminé à environ 2,3 dollars en raison d’un crash brutal du bitcoin qui a envoyé l’ensemble du marché au tapis.

Un catalyseur haussier

« Si la valeur de la monnaie est multipliée par six, elle pourrait avoir la même capitalisation boursière que l’Ethereum », a déclaré Lark Davis, un crypto-trader réputé.


Les populaires contrats intelligents sont des accords sur l’emprunt et l’échange de cryptomonnaies qui sont ancrés dans un code blockchain sécurisé. En outre, M. Davis pense que la mise à jour des contrats intelligents agira comme un catalyseur haussier, qui pourrait même faire grimper le prix du Cardano de plusieurs centaines de pourcent.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés