Cardano monte en flèche de 20%: contrats intelligents pour la 5ème cryptomonnaie la plus populaire

Le prix de la cryptomonnaie Cardano (ADA) a augmenté de plus de 20 % au cours des dernières 24 heures. Le rassemblement a commencé après que le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a annoncé que le « fork Alonzo » proposera bientôt des contrats intelligents.

Pourquoi est-ce important ?

Cardano est la cinquième plus grande cryptomonnaie au monde et utilise la technologie de preuve de participation pour vérifier les transactions, tout comme la deuxième plus grande cryptomonnaie Ether. Cardano veut utiliser son réseau de blockchain pour apporter des changements positifs dans le monde. Par exemple, la monnaie est extrêmement populaire en Afrique, où la plupart des jeunes n'ont pas accès à une application bancaire locale.

Une loi américaine qui réglementera les « proof-of-stake-miners » (un système où un « validateur » utilise des pièces pour vérifier les transactions et mine ainsi de nouvelles pièces) ne peut pas arrêter l’enthousiasme de la communauté Cardano.

Suite à l’annonce mardi du fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, selon laquelle la date de sortie des contrats intelligents du réseau sera bientôt connue, le cours de la crypto-monnaie s’est envolé de 21 % pour atteindre un prix de 1,78 dollar l’unité.

« Nous serons bientôt en mesure d’annoncer quand le ‘hard fork d’Alonzo’ sera mis en œuvre. Et à partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser des contrats intelligents sur Cardano », a déclaré M. Hoskinson dans un message vidéo.

Le Cardano a atteint son plus haut niveau de prix depuis les premières semaines de juin en quelques heures.

En quoi consiste exactement la mise à jour d’Alonzo ?

Un « hard fork », comme la mise à jour Alonzo de Cardano, est en fait une scission de la blockchain originale, permettant une modification du code source de la crypto-monnaie. Il est ainsi possible de réécrire radicalement le fonctionnement d’une pièce.

La scission d’Alonzo apportera l’un des plus grands changements au système de preuve de participation. Il ajoutera certains protocoles financiers décentralisés (services DeFi) qui permettront aux utilisateurs d’emprunter et d’échanger des crypto-monnaies sans l’intervention de tiers. À cette fin, des contrats intelligents, ou des accords ancrés dans la blockchain, seront appliqués.

Bien que Cardano soit clairement la plus grande aberration sur le marché des crypto-monnaies aujourd’hui, la plupart des autres cryptomonnaies connaissent également une journée verte. La bourse de cryptomonnaies Binance pourrait enregistrer une croissance de près de 10 %. L’éther a augmenté de 3,74 % et le bitcoin de 2 %.

À lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés