Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Vous pouvez maintenant payer avec Payconiq sur 2ememain.be

Logo Business AM
Personal Finance

29/07/2020 | Sofie Van Waeyenberghe | 4 min de lecture

Payconiq by Bancontact

Le site de reventes 2ememain.be a signé un accord avec Bancontact pour intégrer l’application Payconiq. Les utilisateurs peuvent maintenant régler leurs bonnes affaires via l’application de paiement.

À partir de ce mercredi, il est possible de payer sur le site 2ememain.be directement avec l’application Payconiq de Bancontact. Les paiements en ligne avec un lecteur de carte sont également possibles. Ce service est déjà disponible pour certains utilisateurs et continuera d’être déployé dans les prochains jours.

‘Les utilisateurs n’auront plus de raison d’être distraits lors d’une transaction’, a déclaré Aleksandra Vidanovski, porte-parole de 2ememain.be dans un communiqué de presse.

Confirmation rapide

Cette nouvelle collaboration présente des avantages pour l’acheteur et pour le vendeur. Le premier peut régler le paiement rapidement, alors que le second reçoit rapidement une confirmation.

‘Aujourd’hui, il est essentiel de pouvoir effectuer un paiement dans un environnement sûr et sans contact. Le fait que les consommateurs puissent désormais régler leurs achats avec l’application Payconiq by Bancontact sur 2e main permet de payer très facilement via leur téléphone mobile’, affirme Nathalie Vandepeute, CEO de la société Bancontact Payconiq.

Contrôle supplémentaire

Les paiements sont effectués par le prestataire de services de paiement Online Payment Platform. Il effectue un contrôle supplémentaire lors de la transaction. ‘Grâce à notre service, les utilisateurs du site d’occasions peuvent rapidement et facilement organiser leurs paiements entre eux’, explique le CEO, Maurice Jongmans. ‘Les contrôles que nous effectuons sur le nom, le compte bancaire et le numéro de téléphone mobile et – pour des montants plus élevés – les vérifications supplémentaires sur l’identité fournissent un meilleur aperçu et plus de certitude sur la personne avec qui vous avez affaire. Cette vérification de l’utilisateur peut désormais également être utilisée pour de la seconde main.’

2ememain.be est l’un des grands sites de petites annonces en Belgique. La plateforme accueille en moyenne 3,2 millions de visiteurs par mois. Fondée en 1999, elle fait partie des pionniers du commerce électronique. Depuis la semaine dernière, le site appartient au groupe norvégien Adevinta.

Payconiq by Bancontact a aussi annoncé hier qu’il serait maintenant possible d’enregistrer ses cartes de fidélité dans l’application. Le paiement par reconnaissance faciale a aussi été ajouté. L’entreprise espère un jour obtenir en Belgique un statut proche de celui d’Alipay en Chine.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour