Voici Parkee, la plateforme belge de partage de places de parking

Six Bruxellois ont développé Parkee, une plateforme de partage de places de parking entre particuliers dans les zones proches des aéroports de Zaventem et Charleroi-sud, rapporte Le Soir.

Six Bruxellois ont développé Parkee, une plateforme de partage de places de parking entre particuliers dans les zones proches des aéroports de Zaventem et Charleroi-sud, rapporte Le Soir.

Pour certains voyageurs qui partent pendant une longue durée, le coût d’une place de parking dans un des deux aéroports peut être élevé. Désormais, via Parkee, ils pourront profiter d’une place de parking mise à disposition par un particulier vivant dans les environs de l’aéroport et ce, pour de moindres frais. Sur Parkee, les propriétaires louent leur place de parking mais aussi leur garage, porte, ou allée aux voyageurs et se chargent ensuite de leur transport à l’aller et au retour.

Genèse

Parkee est l’œuvre du projet de Bilal et Youssef Elamine, Omar et Brahim Laalimi, Youssef Saghrou et Othmane Zoha. «  Habitant près d’un aéroport, nous avions des amis qui déposaient leurs voitures dans notre garage car le parking de l’aéroport était au-dessus de leurs moyens. Ensuite, nous les emmenions à l’aéroport », expliquent-ils dans Le Soir. Les six jeunes Bruxellois se sont ensuite dit que cette solution devrait certainement convenir à d’autres usagers.

Il s’agit d’une plateforme qui offre un revenu aux personnes qui vivent dans une zone proche d’un aéroport et qui constitue une solution meilleur marché et sûre pour les voyageurs, expliquent les concepteurs. Pour l’heure, Parkee se centre sur les deux aéroports belges mais les utilisateurs peuvent placer une annonce pour Paris ou une autre ville.

Les tarifs n’ont pas encore été fixés. La jeune équipe étudie pour le moment différentes manières de présenter la plateforme qui sera lancée en novembre 2016.

Plus