Voici les nouvelles mesures de soutien approuvées par la Chambre

La Chambre a approuvé ce jeudi une première série de nouvelles mesures de soutien pour les secteurs obligés de fermer leurs portes suite aux mesures de lutte contre le coronavirus.

  • La prolongation du report des cotisations sociales des 3e et 4e trimestres sans encourir d’amende.
  • Le doublement du droit passerelle pour les indépendants contraints d’interrompre leurs activités.
  • L’octroi de 167 millions d’euros à l’ONSS pour permettre aux entreprises de l’horeca de payer primes de fin d’année et prime ONSS.

Un nouveau système de droit passerelle dès janvier

‘Je remercie la Chambre d’avoir voté ce texte de loi nécessaire à l’entrée en vigueur du double droit passerelle de crise qui est crucial pour soutenir nos indépendants en cette période de crise historique’, a réagi le ministre des Indépendants et des PME, David Clarinval (MR), par communiqué. ‘Ce vote va permettre aux caisses d’assurances sociales de verser très vite la deuxième tranche de paiement de cette aide due à tous les indépendants qui avaient été mis à l’arrêt par une décision d’une autorité publique au mois d’octobre, ou dont l’activité a directement été impactée par cet arrêt.’

‘À partir de janvier, le nouveau système de droit passerelle que nous préparons prendra le relais’, a ajouté David Clarinval.

Lire aussi:

Plus