Spotify 2020: quels sont vos musiques et vos artistes préférés?

La fin de l’année 2020 approche. Bien que cette année, le monde ait totalement changé, il y a une chose qui ne changera jamais : l’amour de la musique. Et si les Belges ont dû presque ‘arrêter de vivre’, ils n’ont pas arrêté d’écouter de la musique. Comme chaque année, Spotify jette un petit regard en arrière pour voir ce qui a le mieux fonctionné. Le Wrapped 2020 nous propose un classement des musiques et des artistes les plus streamés en Belgique.

The Weeknd est sans conteste l’artiste préféré des Belges en 2020 si l’on en croit Spotify. C’est tout simplement l’artiste le plus écouté de Belgique. Mais il remporte aussi la première place des titres les plus streamés avec son morceau Blinding Lights sorti en novembre 2019. Ce titre a su charmer les oreilles du monde entier puisqu’il s’agit aussi du morceau favori des membres Spotify, tout pays confondu.

Sans surprise, ce sont principalement de grands artistes internationaux qui sont privilégiés par les Belges lorsqu’ils écoutent de la musique. Billie Eilish, Drake, Juice WRLD et Dua Lipa complètent le top 5 des artistes préférés des Belges sur Spotify. Mais certains artistes bien de chez nous, comme Damso, Angèle ou encore le casting de la série flamande à succès #LikeMe, se font aussi leur place, un peu plus loin dans ce classement. Le rap français a également la côte, puisque Ninho, auteur de près de 18 singles cette année, dont Lettre à une femme, Zipette ou encore Pirate, est classé 6e des artistes les plus écoutés sur Spotify en Belgique.

Top 10 des artistes les plus écoutés en Belgique:

  1. The Weeknd
  2. Billie Eilish
  3. Drake
  4. Juice WRLD
  5. Dua Lipa
  6. Ninho
  7. Travis Scott
  8. Justin Bieber
  9. Pop Smoke
  10. Ed Sheeran

Top 10 des musiques les plus écoutées en Belgique:

  1. The Weeknd – Blinding Lights

2. Imanbek, SAINt JHN – Roses (Imanbek Remix)

3. Tones And I – Dance Monkey

4. DaBaby, Roddy Ricch – ROCKSTAR (feat. Roddy Ricch)

5. Roddy Ricch – The Box

6. Dua Lipa – Don’t Start Now
7. Lewis Capaldi – Before You Go
8. A7S, Topic – Breaking Me
9. Trevor Daniel – Falling
10. Regard – Ride It

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20