Voici les meilleures photos pour votre profil sur un site de rencontres (selon la science)

[PICTURE|sitecpic|lowres]

D’une étude du site de dating Zoosk basée sur 4.000 profils, il ressort que les personnes attirantes ont plus de succès sur les sites de rencontres que les autres. A côté de ce résultat qui semble bien évident, on a découvert d’autres caractéristiques de la photo de profil parfaite.

✔ Les femmes attirent plus l’attention dans une mesure de 60% avec un cliché pris à l’intérieur.

✔ Les hommes augmentent leur score de 19% avec des photos prises en plein air.

✔ Aussi bien les hommes que les femmes augmentent leurs possibilités de réponses jusqu’à 203% si la photo montre non seulement leur visage mais aussi leur corps entier.

✔ Une photo de soi que l’on prend soi-même ou « selfie » augmente la popularité d’une femme cherchant une rencontre en ligne de 4%, par contre ce genre de photo diminue le succès d’un homme de 8%.

✔ Etre en compagnie d’un ami(e) ou d’un animal sur la photo peut être amusant, mais réduit votre capacité de séduction de moitié sur un site en ligne.

✔ Le résultat le plus étonnant est qu’accompagner votre photo du smiley « 🙂 » vous garantit 13 % de réactions en plus, par contre le smiley fort similaire « 😉 » fait baisser votre popularité d’au moins 66%. Voilà donc l’importance que peut prendre un nez!

Vous trouverez ici, ici et , plus d’astuces pour obtenir la meilleure photo de profil. (via: The Date Report)

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20