Voici les 10 célébrités décédées qui ont engrangé le plus d’argent en 2020

Chaque année, Forbes établit un classement des célébrités décédées qui ont rapporté le plus d’argent à leurs héritiers. En 2020, on y retrouve, comme toujours, des légendes de la musique. Mais deux jeunes célébrités décédées récemment font également leur entrée dans ce funeste ranking.

  • 10. Prince
Prince – Isopix

Fortune amassée en 2020: 10 millions de dollars

Décès: 2016 (overdose, à 57 ans)

Prince fait encore danser des millions de personnes. Cette année, plus de 700.000 albums du Kid de Minneapolis ont été vendus à travers le monde.

9. John Lennon

John Lennon et Yoko Ono – Isopix

Fortune amassée en 2020: 13 millions de dollars

Décès: 1980 (homicide, à 40 ans)

Le 8 décembre prochain, cela fera 40 ans que Mark David Chapman aura tué le fondateur des Beatles à l’entrée du Dakota Building de New York. Feu John Lennon gagne encore énormément d’argent via les chansons qu’il a coécrites, qui sont chantées par des groupes de reprise.

8. Bob Marley

Bob Marley – Isopix

Fortune amassée en 2020: 14 millions de dollars

Décès: 1981 (cancer, à 36 ans)

Celui qui a popularisé la musique jamaïcaine et le mouvement rastafari dans le monde entier séduit toujours des millions de fans. House of Marley, sa marque d’enceintes, d’écouteurs et de platines, reste très populaire. Sans oublier les nombreux t-shirts et briquets à son effigie, qui se portent toujours très bien.

7. Juice WRLD

Juice WRLD – Isopix

Fortune amassée en 2020: 15 millions de dollars

Décès: 2019 (overdose, à 21 ans)

Le décès du jeune rappeur américain a fait monter en flèche les ventes de son deuxième album, Death Race for Love, sorti neuf mois à peine avant sa mort. Son troisième album, Legends Never Die, paru à titre posthume cette année, a atteint le sommet du Billboard.

6. Kobe Bryant

Kobe Bryant – EPA

Fortune amassée en 2020: 20 millions de dollars

Décès: 2020 (crash d’hélicoptère, à 41 ans)

Le décès du basketteur américain a provoqué une onde de choc sur la planète sport. Suite à sa mort, les produits de sa ligne de vêtements, fabriqués par Nike, ont connu un énorme succès. Même chose pour sa biographie, Showboat.

5. Elvis Presley

Elvis Presley – Isopix

Fortune amassée en 2020: 23 millions de dollars

Décès: 1977 (crise cardiaque, à 42 ans)

Généralement, The King se place plus haut dans ce classement. Son manoir transformé en musée, Graceland, accueille habituellement 600.000 à 700.000 visiteurs. Cette année, en raison de la pandémie, elle a dû fermer ses portes, avant de rouvrir, tout en restant à capacité limitée. Ses disques continuent toutefois d’être achetés par de nombreux fans.

4. Arnold Palmer

Arnold Palmer – Isopix

Fortune amassée en 2020: 25 millions de dollars

Décès: 2016 (maladie du coeur, à 87 ans)

L’empire financier de l’ancien champion de golf reste florissant. Son association avec l’entreprise de thés glacés Arizona Beverages permet à ses héritiers de profiter annuellement de plusieurs millions d’euros. Sans oublier les nombreux autres produits de la marque Arnold Palmer (polos, t-shirts, casquettes), qui font un carton en Asie.

3. Charles Schulz

Charles Schulz – Isopix

Fortune amassée en 2020: 32,5 millions de dollars

Décès: 2000 (cancer, à 77 ans)

La famille du créateur de Snoopy et de Charlie Brown a récemment amassé une fortune colossale. Cela s’explique surtout par le contrat conclu avec Apple TV+, qui a produit une nouvelle série, Snoopy in space. Le service de streaming a également acquis les droits d’un classique, A Charlie Brown Christmas (1965).

2. Dr. Seuss

Dr. Seuss – Isopix

Fortune amassée en 2020: 33 millions de dollars

Décès: 1991 (cancer, à 87 ans)

La magie de cet auteur de livres pour enfants ne s’estompe pas. Celui qui a notamment donné vie au Grinch vend toujours 6 millions de bouquins par an, aux Etats-Unis. Ses partenariats avec les mondes du cinéma et de la télévision lui permettent également de continuer à agrandir sa fortune près de trente ans après sa mort.

  1. Michael Jackson
Michael Jackson – Isopix

Fortune amassée en 2020: 48 millions de dollars

Décès: 2009 (overdose, à 50 ans)

Le roi de la pop reste en tête de ce classement. La sortie de l’accablant documentaire Leaving Neverland ne lui a pas coûté sa couronne. Il doit 70% de ses revenus au catalogue Mijac Music, qui comprend également des morceaux d’Elvis Presley et d’Aretha Franklin, et à un contrat à long terme passé avec Sony.

Plus