Le classement des actrices les mieux payées en 2020 va (vraiment) vous surprendre

EPA-EFE/NINA PROMMER

Le magazine Forbes vient de publier son top 10 des stars actrices les mieux rémunérées en 2020. Cette année, le classement fait la part belle aux stars… du petit écran.

La crise sanitaire a forcé la plupart des cinémas américains à fermer leurs portes, poussant les grosses productions à reporter leurs sorties. Seul problème, les sorties profitent en temps normal aux stars du cinéma : elles empochent en effet d’importantes primes qui sont directement liées à leurs performances au box-office.

Ces multiples reports ont toutefois profité aux stars du petit écran, qui figurent cette année en tête du classement des actrices les mieux payées en 2020.

En 2020, les dix actrices les mieux payées ont empoché 254 millions de dollars entre juin 2019 et juin 2020, soit 20 % de moins que l’an dernier. Toutes les actrices, sauf Angelina Jolie et Emily Blunt, ont tiré l’essentiel de leurs revenus de la télévision et du streaming. 

Voici le classement des actrices les mieux rémunérées en 2020: 

  1. Sofia Vergara. Sur la première marche du podium, on retrouve l’actrice de Modern Family, qui a empoché 43 millions de dollars cette année. Elle est l’actrice la mieux rémunérée de l’année.
  2. Angelina Jolie, qui a perçu 33 millions de dollars sur son compte en banque pour sa prestation dans The Eternals.
  3. Gal Gadot, qui a touché 31 millions de dollars, notamment grâce à son rôle dans Red notice, qui lui a rapporté 20 millions de dollars.
  4. Melissa McCarthy (Little big shots) qui a gagné 25 millions de dollars en 12 mois
  5. Meryl Streep,  qui a touché 24 millions de dollars pour avoir co-dirigé avec Steven Soderbergh la comédie Let them all talk, revendue à HBO pour 33 millions de dollars.
  6. Emily Blunt, qui a remporté 22.5 millions de dollars en une année
  7. Nicole Kidman, qui a reçu 22 millions de dollars pour son rôle dans The Prom, une production Netflix
  8. Ellen Pompeo, l’héroïne de Grey’s Anatomy, avec 19 millions de dollars. 
  9. Elisabeth Moss pour sa prestation dans The Handmaid’s Tales (18 millions de dollars). 
  10. Viola Davis, qui a gagné 15.5 millions de dollars pour ses rôles dans How to Get Away with Murder and Ma Rainey.

La surprise de l’année reste Scarlett Johansson: l’an dernier, l’actrice s’était hissée en tête du classement. Cette année, elle ne fait même pas partie du top 10 des actrices les mieux rémunérées.