Web Analytics

Voici comment le président Bart Dhondt veut rendre Groen à nouveau populaires

Voici comment le président Bart Dhondt veut rendre Groen à nouveau populaires
Bart Dhondt (Groen) – Bron: NICOLAS MAETERLINCK/BELGA MAG/AFP via Getty Images

Bart Dhondt, président de Groen, souhaite travailler sur une « stratégie de la figure de proue » dans un avenir proche. Cette stratégie devrait contribuer à rendre le parti, qui est en crise, à nouveau populaire.


Principaux renseignements

  • Le président de Groen, Bart Dhondt, veut utiliser une « stratégie de la figure de proue » pour mieux faire connaître les figures de proue du parti.
  • Cette stratégie devrait contribuer à rendre Groen à nouveau populaire.
  • Dans le dernier sondage, le parti n’atteignait plus que 6,6 pour cent.

Bien que Groen ait semblé avoir le vent en poupe pendant un certain temps, le parti n’a obtenu qu’environ 7,7 pour cent lors des élections de juin et d’octobre. Il a coûté la tête du duo de présidents Nadia Naji et Jeremie Vaneeckhout, souvent controversé.

Mi-décembre, Bart Dhondt a été élu nouveau président, mais il n’a pas encore réussi à insuffler un véritable vent de changement au sein de Groen.

Stratégie des figures de proue

Pour inverser cette tendance, le président Bart Dhondt veut lancer de nouvelles figures de proue. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un entretien avec VTM Nieuws. Depuis quelque temps déjà, des visages familiers manquent au parti et Petra De Sutter devrait bientôt partir. C’est la raison pour laquelle le président souhaite maintenant mettre en avant d’autres figures de proue. « Nous avons vraiment des claqueurs, mais je ne nie pas que nos députés doivent encore se faire mieux connaître », a-t-il déclaré.

Malgré les mauvais sondages, Dhondt estime que Groen est « plus pertinent que jamais ». « Il y a du travail à faire pour le rendre plus évident, mais quand je vois ce que décide le gouvernement et que le climat est totalement absent de cette politique, je vois un potentiel pour nous », conclut-il.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00