Voici à quoi ressemble la valise intelligente 

La valise intelligente Ovis développé par la société pakistanaise ForwardX est programmée pour rester aux côtés de son propriétaire.

Traîner derrière vousvotre lourde valise dans l’aéroport pourrait bientôt faire partiedu passé grâce à ce nouveau bagage intelligent conçu pour suivrefidèlement son propriétaire.

La société pakistanaise ForwardX a dévoilé la dernière version de sa valise intelligente, baptisée Ovis, au Consumer Electronics Show, salon consacré à l’innovation technologique en électronique qui se tient chaque année à Las Vegas.

Capteurs

La valise intelligenteOvis est équipée d’une série de capteurs qui lui permettent derester aux côtés de son propriétaire et d’éviter les risques decollision avec des obstacles et d’autres voyageurs. Les capteursfonctionnent grâce à l’intelligence artificielle pour que la valisedemeure à la portée du propriétaire.

Selon la société ForwardX, cette valise est capable de « comprendre ce qu’elle voit ». Cependant, il est encore possible de passer en « mode manuel » et de saisir la poignée de la valise pour la contrôler, comme par exemple, lors de la descente d’escaliers ou pour la charger dans un compartiment à bagages situé en hauteur.

GPS

Cette valise est en outreéquipée d’un GPS afin que les propriétaires puissent la localiseren cas de perte.

Plusieurs sociétés debagages intelligents rencontrent toutefois des difficultés pourobtenir l’approbation de la US Transport Security Administration(TSA), l’agence nationale américaine de sécurité dans lestransports, en raison du fait que les bagages robotisés emploientdes batteries de haute amplitude. Mais grâce à son mécanisme debatterie amovible, Ovis a pu être approuvé par la TSA.

Pour restreindre encoredavantage les possibilités de perte, Ovis est livré avec unbracelet intelligent qui vibre la valise se trouve à plus de deuxmètres du propriétaire.

Cette valise devrait être disponible sur le marché au premier semestre 2019 pour le prix de799 dollars.

Plus