Ces 17 villes sont les meilleures du monde pour les petits plaisirs

Chaque année, on publie des études sur les villes qui offrent le meilleur niveau de vie, où l’on gagne le plus d’argent, ou offrant la plus grande richesse culturelle du monde. Et le plaisir dans tout ça ? Voici les 17 villes les mieux classées du monde pour les petits plaisirs qu’elles offrent.

Chaque année, on publie des études sur les villes qui offrent le meilleur niveau de vie, où l’on gagne le plus d’argent, ou offrant la plus grande richesse culturelle du monde. Et le plaisir dans tout ça ? Voici les 17 villes les mieux classées du monde pour les petits plaisirs qu’elles offrent.

1. Londres

Les Londoniens font plus de deux cents heures de shopping par an. C’est un record mondial absolu.

2. Paris

Paris

Paris

Les Parisiens n’aiment rien de mieux que de passer du temps dans les bars. Et pour en profiter, ils ont les semaines de travail les plus courtes du monde : moins de 35 heures par semaine.

3. Tokyo

Les bigots prétendent parfois que les Asiatiques ne peuvent pas supporter l’alcool, mais Tokyo compte plus de bars par habitant que toute autre ville de la planète. Par exemple, Shm’juku Ni-chome  est un quartier qui rapporte beaucoup d’argent à la ville.

4. Istanbul

A Istanbul, il y a 237 hammams où vous pourrez profiter d’un bon bain de vapeur et de massages professionnels. Ils peuvent soigner la gueule de bois, les cœurs brisés et réduisent considérablement le stress.

5. Bangkok

Outre des trottoirs sinueux et des enchevêtrements de câbles électriques, on trouve plus de 10 000 restaurants à Bangkok. De plus, la population locale est extrêmement sympathique.

6. Los Angeles

À Los Angeles , vous pouvez trouver quinze grandes plages. Chaque week-end, ces plages sont animées de nombreuses plages… au cas où vous ne sauriez pas quoi faire dans cette ville.

7. Reykjavik

Vous êtes vous déjà demandé comment on se détendait dans la capitale de l’Islande? C’est encore illégal, mais Reykjavik a le plus grand nombre de fumeurs de cannabis de toutes les villes du monde.

8. New York

New York a plus d’ utilisateurs Tinder que toute autre ville. Swipe right, Yankees !

9. Jakarta

Le tabagisme est passé de mode partout dans le monde. Depuis les années 80, il est interdit de fumer dans les bâtiments publics et dans les bars en Occident. Mais ce n’est pas encore le cas à Jakarta. Tout le monde fume à Jakarta et c’est permis partout.

10. Bratislava

Oubliez Cara Pils! Dans la capitale de la Slovaquie, vous pouvez acheter les bières les moins chères dans le café du monde. Prix: 1,47 euros.

11. Orlando

Adrenaline Junkie ? Vite, courez à Orlando! Dans cette ville des États-Unis, vous trouverez les parcs d’attractions les plus grands et les plus fréquentés de la planète.

12. Rio de Janeiro

Rio organise la plus grande fête à la place du monde : vous pouvez fêter le carnaval avec 12 millions de personnes.

13. Shanghai

AFP PHOTO / Johannes EISELE

La métropole chinois héberge le plus grand nombre de bars et restaurants, avec 1 330 établissements où sortir.

14. Buenos Aires

© Shutterstock

Les habitants de Buenos Aires mangent en moyenne 41,6 kg de viande par an. Record du monde, à vérifier!

15. Macau

Dans la ville chinoise, vous trouverez le plus grand nombre de casinos du monde.

16. Beyrouth

Beyrouth

Fashionista ? Pour les cours de mode, vous devez vous rendre à Beyrouth.

17. Andorre-la-Vieille

Andorra Mountains

Bien que Andorre-la-Vieille soit une montagne, les gens y boivent le plus grand nombre de verres de vin rouge du monde.

Source : Global/Quality of Life