Le géant allemand de l’énergie Uniper a enregistré une perte nette de 40 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, soit l’une des pertes les plus importantes de l’histoire de l’entreprise.
La première grande victime de la crise énergétique : l’importateur de gaz allemand Uniper affiche une perte monstrueuse de 40 milliards d’euros
Pourquoi est-ce important ?
Uniper a été l'une des plus grandes victimes de l'interruption de l'approvisionnement en gaz russe.L'essentiel : le groupe énergétique a enregistré une perte nette de 40,4 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de 2022, contre une perte de 4,7 milliards pour la même période l'an dernier.
- Au moment de la rédaction de cet article, les actions d'Uniper étaient en baisse de près de 5 % à la bourse de Francfort.
"L'énergie comme arme"
La cause : en raison de l'arrêt de l'approvisionnement en gaz russe, Uniper a dû se tourner vers le marché quotidien du gaz nature
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.